top of page
Rechercher

Interview Taro Daniel (français)


Notre équipe a eu la chance de s'entretenir avec Taro Daniel (27ans), 112è joueur au classement ATP. Voici son interview :


"Peux-tu te présenter ?


Je m'appelle Taro Daniel. Je suis joueur de tennis professionnel et je suis né à New York. Mon père est américain et ma mère est japonaise. J'ai vécu la moitié de ma vie au Japon et l'autre moitié en Espagne et maintenant je suis de retour au Japon ou aux États-Unis à nouveau.


Comment as-tu découvert le tennis ?


Mon père a joué jusqu'à l'université et a été entraîneur de tennis pendant un petit moment. Donc, le week-end, mes parents passaient beaucoup de temps au club de tennis et ma sœur et moi nous nous entraînions pour commencer à jouer au tennis. Cela nous permettait de faire autre chose que courir pour les attendre.


Que fais-tu pour rester en forme pendant cette période ?


J'ai fait pas mal d'entraînements physiques depuis que le virus est apparu.

Au Japon, vous pouvez toujours sortir et courir, faire du vélo donc on peut rester en forme facilement. En dehors de cela, j'ai beaucoup travaillé sur le poids, la force et la mobilité corporelle.


De quels résultats es-tu le plus fier ?


Je pense que je suis le plus fier de mon titre à Istanbul. Battre Djokovic est un aussi un des résultats parmi lesquels je suis le plus fier, mais je pense que gagner un 250 était une meilleure représentation de mon niveau tennistique. Je travaille beaucoup pour gagner un autre titre au retour du circuit


Quel joueur t'a le plus impressionné en match ? Pourquoi ?


Je pense que c'est lorsque j'ai joué Andy Murray en Coupe Davis, le score était peu serré. Je n'arrivais pas à trouver un moyen de gagner des points. Il couvrait simplement et facilement le terrain. J'ai joué avec d'autres grands joueurs, mais Djokovic ne jouait pas bien quand je l'ai joué et j'avais une bonne chance contre Nadal, donc il serait difficile de dire que j'ai été le plus impressionné lors de ces matchs.

Quel est ton tournoi préféré ?


Je n'ai pas vraiment de tournoi préféré car chaque endroit a ses côtés positifs et négatifs. Quand vous gagnez, le lieu semble être un bel endroit. Lorsque vous perdez, même les tournois du Grand Chelem peuvent sembler être un endroit horrible.


Quel est ton principal objectif d'ici la fin de ta carrière ?


Mon objectif principal est de continuer à m'améliorer. Je voudrais atteindre le top 50 à un moment. Si j'y arrive, j'essaierai alors d'atteindre le TOP30. Je n'ai pas de classement spécifique et je ne veux pas me limiter à un classement


Que feras-tu après ta carrière ? Coaching ou autre chose ?

Pour le moment, je ne sais pas trop ce que je veux faire après le tennis. Le coaching est une option mais je préfère penser à mon "après carrière" vers mes 30 ans.


Quels sont tes meilleurs souvenirs sur le court ?


Je pense qu'un de mes souvenirs préférés est ma victoire contre Djokovic parce que le stade était plein, à Indian Wells. Tout le monde applaudissait et c'était un sentiment très réjouissant. De plus, c'était très cool quand j'ai quitté le terrain parce que Federer était le prochain match sur ce court!"


Nous remercions Taro d'avoir répondu à nos questions et lui souhaitons de pouvoir rentrer dans le TOP50!

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

©2020 par Les Drogués du Tennis. Créé avec Wix.com

bottom of page