Interview Andrej Martin (français)
- Lesdroguésdutennis
- 14 mai 2020
- 2 min de lecture

Notre équipe a eu la chance de s'entretenir avec Andrej Martin (30 ans), 96è au classement ATP. Nous vous proposons l'intégralité de son interview.
"Quand as-tu commencé à jouer au tennis ? Comment as-tu découvert ce sport ? J'ai commencé quand j'avais 6 ans. Mes parents m'élevaient en me faisant faire plusieurs sports. Je suis resté avec le tennis parce que je me sentais mieux entouré d'amis et c'était amusant, donc j'ai passé la plupart du temps sur les courts sans être forcer par personne.
Que fais-tu pour rester en forme pendant cette période particulière ?
Je suis fan d'essayer différents types de sports ou d'activités. Maintenant, c'est le moment idéal pour ça, donc je fais beaucoup de choses, par exemple le ski de randonnée, le footgolf, la descente en vélo, l'escalade, etc.
J'aime vraiment les sports qui apportent de l'adrénaline.
Quel est ton meilleur souvenir sur le court ?
Les meilleurs souvenirs sur le court sont toujours les matchs de Coupe Davis devant toute la foule locale qui vous encourage. Son atmosphère électrisante ici.
De quel résultat es-tu le plus fier ?
Représenter mon pays aux Jeux olympiques est le rêve de tout athlète. Le simple fait d'être là et de savoir que j'en fais partie était fou. J'ai réussi à passer en 16es de finale ce qui était en plus le meilleur résultat d'un joueur slovaque.
Quel joueur t'a le plus impressionné ? Pourquoi ?
Quand j'étais jeune, j'adorais regarder Lleyton Hewitt. Il m'a impressionné par sa combativité et son agilité sur le court.
Quel est ton tournoi préféré? Pourquoi ?
Les Jeux olympiques de loin parce que c'est juste la plus grande compétition sportive au monde. C'est la compétition qui laisse les souvenirs les plus marquants. Et en plus, comme vous représentez votre pays, tout le monde est derrière vous et vous soutient. Quel est ton objectif principal d'ici la fin de ta carrière? Est-ce de gagner un tournoi (atp250 peut-être)? As-tu un objectif de classement? Mon objectif d'ici la fin de ma carrière est d'avoir pu exploiter tout mon potentiel. Bien sûr, le top 100 et le circuit ATP sont l'objectif logique de tous joueurs professionnels. Mon rêve secret serait de ramener une médaille olympique."
Nous remercions Andrej d'avoir répondu à nos questions et lui souhaitons de pouvoir ramener une médaille olympique, pourquoi pas à Tokyo en 2021.
Comentarios