Interview Arthur Reymond
- Lesdroguésdutennis
- 26 avr. 2020
- 3 min de lecture

Notre équipe a eu la chance de s'entretenir avec Arthur Reymond, jeune espoir du tennis français. Nous vous proposons son interview.
Bonjour Arthur, peux-tu te présenter ?
Bonjour, moi c’est Arthur Reymond. J’ai 21 ans et je suis de Toulouse. Je suis 580ème ATP en simple, 500ème en double. Je suis sur le circuit pro depuis 2 ans. Je suis gaucher, revers à une main, j’ai un style de jeu attaquant volleyeur.
A quel âge as-tu commencé le tennis ? Comment as-tu découvert ce sport ?
J’ai commencé à 5 ans. J’ai découvert ce sport grâce à mon frère, âgé de 3 ans de plus que moi, qui pratiquait le rugby et le tennis. Je me suis mis au rugby et au tennis mais au bout de 3 ans j’ai arrêté le rugby. J’ai commencé la compétition à 10 ans, intégré le pôle espoir de Toulouse à 14 ans jusqu’au bac. Après je me suis lancé sur le circuit.
Que fais-tu pour garder la forme durant ce confinement ?
Je travaille physiquement. Nous, les tennisman pro, on a quelques lacunes physiques. J’en profite pour travailler dessus. Je me fais mes petits programmes. J’essaie de faire des activités. J’ai un grand jardin, donc j’en profite pour m’entretenir avec mon frère, qui doit lui aussi s’entretenir car il est en fédéral 1, en rugby. Avec la raquette, j’essaie de servir, faire un peu de mur, viser un arbre, je fais ce que je peux ..
Quels sont tes objectifs en terme de classement ?
Je ne fonctionne pas en terme de classement. Je cherche surtout à progresser un maximum dans mon jeu, à mettre en place mon style de jeu. Forcément, l’objectif ultime c’est d’être numéro 1 mondial, je fais tout pour être le meilleur possible. Pour ça, j’ai mon équipe, mes parents, mon entraîneur qui m’aident. Je n'ai pas d’objectif particulier, mais le top100 reste un but. J’ai quand même envie d’aller plus haut. J’ai vraiment envie de jouer mon meilleur tennis. Pour cela, il faut que je progresse dans mes coups, dans mon jeu, dans ma vie personnelle qui en fait partie aussi. J’ai envie de devenir quelqu’un de meilleur chaque jour.
Tu as joué ton premier challenger l’an passé. As-tu noté des différences avec le circuit ITF ?
J’ai vu une énorme différence en terme d’organisation, le tournoi est 100 fois mieux organisé. Dans les futurs, certains joueurs viennent en "touristes", c’est-à-dire qu’ils ne sont pas pros, en challenger, ils sont tous pros, très carrés. En terme de niveau de jeu, le détail est la clé. J’étais tombé contre Maxime Janvier, j’avais fait un très mauvais match. L’ambiance, l’environnement sont complètement différents, ce n'est pas facile de s’y faire au début. On sent qu'on est mieux considéré. C’est très motivant ! J’avais signé en qualifications à Montpellier. Là bas, les entraînements, les matchs ont une autre dimension. Les conditions de jeu sont différentes avec les ramasseurs, les juges de lignes, les changements de balles, parfois le Hawk Eye... C’est plus agréable.
As-tu un match qui t’a marqué ?
Les 2 années passées, j’ai perdu beaucoup de matchs contre de très bons joueurs en menant au 3ème set, mais l’année dernière ça s’est inversé. En demie, l’an passé à Nevers j'ai joué Dan Added, je perdais un set zéro et 4-2 dans le deuxième set puis j'ai gagné 7-6 6-4 pour battre Quentin Halys en finale. Ces matchs là te montrent que tu n'es pas loin du très très haut niveau. Il faut les enchaîner pour arriver à jouer dans le Top 100.
As-tu une idole dont tu t’inspires dans ton jeu ?
J’ai été très fan de Rafaël Nadal. C’est lui qui m’a donné envie de jouer au tennis. Mais j’adore Roger Federer, c’est mon modèle, dans son attitude, sa carrière, il ne peut être qu’un modèle..."
Nous remercions Arthur Reymond pour avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaite d'arriver au plus haut niveau.
Comments