Interview Illya Marchenko (français)
- Lesdroguésdutennis
- 3 mai 2020
- 2 min de lecture

Notre équipe a eu la chance de s'entretenir avec Illya Marchenko (32 ans), 200e joueur au classement ATP. Voici son interview.
"Comment as-tu découvert le tennis ?
Mon frère aîné était un patineur artistique, c’était la décision de notre maman. Donc pour moi c’était au tour de notre père de décider, il m’a mis au tennis car il aime le jeu.
Que fais-tu pour rester en bonne forme durant ce confinement ?
Je fais du fitness à la maison. Je vais bientôt mettre une vidéo à propos de cela.
Quel est ton meilleur souvenir sur le court ?
Bien, j’en ai quelques-uns. Le match de Coupe Davis contre Hanescu. Je suis mené 2 sets à zéro et plusieurs balles de matchs contre moi dans le 4ème set. Mon 16ème de finale à l’Us Open et ma victoire contre David Ferrer top 10 à l’époque.
Quel est ton tournoi préféré ?
C'est l’Open d’Australie.
Tu as battu David Ferrer (première victoire contre un top 10) à Doha en 2016, quel était ton premier sentiment après le match ? Penses-tu que battre un joueur du top 10 peut être un boost pour grimper dans le ranking ?
Un sentiment formidable. Une grande victoire sur le court central face au lauréat de l’année dernière. Cela a été un très bon match de ma part. Tout n’était pas parfait, mais je me suis battu tout le match et obtenu la victoire à la fin. Bien-sûr, cela aide beaucoup. Cette victoire m’a donné beaucoup de confiance. Malheureusement, j’ai perdu la semaine suivant contre un invité à l’Open d’Australie. Mais cela reste ma meilleure saison de loin.
Ton meilleur classement est 49ème, et ton meilleur résultat en Grand Chelem, un 4ème tour à l’Us Open en 2016. Es-tu satisfait de ces 2 choses ? Penses-tu qu’il y a une possibilité de l’améliorer ?
Bien, bien-sûr qu’on peut toujours faire mieux. Mais je pense que j’ai de quoi être fier. Je ne suis déjà pas jeune. Mais j’espère et je crois que je peux même atteindre des meilleurs résultats. J’ai juste besoin de rester en bonne santé.
Quel est ton principal objectif jusqu’à la fin de ta carrière ?
Je ne me fixe aucun objectif, j’essaye d’être meilleur chaque jour, semaine et mois.
Qu’aimerais-tu faire après ta carrière ? Coaching ou quelque chose d’autre ?
Je ne pense pas trop à cela. Ma carrière ne m’a pas permis de gagner suffisamment d’argent pour avoir un bon budget de départ. Quoique je fasse, je devrais partir de zéro. Le coaching est la seule chose où je peux utiliser mon expérience."
Nous remercions Illya d'avoir répondu à nos questions et nous lui souhaitons d'être le meilleur possible !
Commenti