top of page
Rechercher

Interview Marc Gicquel


Notre équipe a eu la chance de s'entretenir avec le français Marc Gicquel, ancien 37ème mondial. Nous vous proposons son interview :


"Pour commencer, comment se passe une journée type durant ce confinement ?


Mes occupations sont assez simples : j'aide mes enfants pour leur travail scolaire, je fais aussi le ménage et du rangement. Enfin, j'essaye de m'entretenir physiquement avec du footing dans ma résidence, des abdos, du gainage ou des pompes par exemple.


Tu as une belle carrière devant toi, mais quels sont tes plus grands souvenirs ?


L'un de mes meilleurs souvenirs fût mon match contre Federer à l' US Open 2006 en 8ème de finale. C'était mon premier 8ème en Grand Chelem et le dernier d'ailleurs !

J'étais arrivé à ce stade en gagnant contre deux anciens vainqueurs de Roland Garros (Gaudio et Ferrero) et finir contre le numéro 1 mondial...c'était la cerise sur la gâteau ! C'est un joueur que j'admire beaucoup tant par l'athlète que par la personne qu'il est en dehors du court.


Tu as fait le tour du monde grâce à ce sport, quels étaient tes tournois préférés sur le circuit ?

J'ai deux tournois que j'aime particulièrement. Tout d'abord, l'Us Open car j'y ai fait ma meilleure performance et j'aime énormément le public Américain qui adore le show! Il y règne une ambiance électrique !

La ville est aussi superbe avec des lumières de partout, toujours allumées à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit.

Le second est Indian Wells car le cadre est magnifique dans le calme du désert. Jouer dans ces conditions est incroyable !

Tu as été 37ème mondial au meilleur de ta carrière, es-tu satisfait d'avoir atteint ce classement, ou, au contraire, penses-tu que tu aurais pu aller encore plus haut dans la hiérarchie ?

C'est difficile à dire... Peut-être qu'avec un peu plus de sérieux dans différents domaines, j'aurai pu grappiller quelques places mais de là à rentrer dans le top 20 je ne pense pas. J'avais une hygiène de vie qui était loin d'être parfaite au niveau de la nutrition, du sommeil ou de la récupération d'après match...


Quels joueurs t'impressionnaient le plus à ton époque ?


J'ai deux joueurs qui m'ont vraiment impressionné au moment où j'évoluais sur le circuit. Le premier, c'est Roger Federer pour la classe qu'il dégageait, la facilité dans tous les coups qu'il jouait. Il est beau à voir sur un court...

Le second était David Nalbandian : on retrouvait ce même côté "facile" chez lui dans l'exécution de ses coups. Il donnait l'impression de ne jamais forcer, lisait très bien le jeu et était un très grand relanceur. 

Tu as perdu 3 finales ATP, contre Ferrer, Gasquet et Grosjean. Laquelle est la plus difficile à encaisser ? 

Les 3 ont été relativement faciles à digérer, mais celle dont j'ai un peu plus de regrets est celle perdue contre Sébastien Grosjean à Lyon en 2007. C'est là où j'ai été le plus proche. J'ai eu plusieurs occasions (perdu 7/6 6/4). Cependant, j'ai perdu les 3 finales en 2 sets à chaque fois...donc pas de regrets ! 


Tu as été coach de Nicolas Mahut et d'Adrian Mannarino après ta fin de carrière, être entraîneur te passionne ? 


En effet, j'entraîne actuellement à la All In Academy où nous avons une quinzaine de joueurs, et, avec Nicolas Copin, je m'occupe de Grégoire Barrère et je fais quelques semaines dans l'année avec Richard Gasquet. 


Selon toi, quels sont les joueurs qui peuvent remporter un Grand Chelem dans les prochaines années et ainsi détrôner le Big Three ? 


Il y en a 2 pour moi : Thiem pour Roland Garros et Tsitsipas qui est un joueur complet sur toutes les surfaces. 


Pour conclure Marc, qui va devenir le recordman de Grand Chelem ? 


J'aimerai que Roger Federer détienne ce record mais je vois plus Novak Djokovic.. "


Nous remercions encore une fois Marc Gicquel pour avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons de toujours prendre autant de plaisir à entraîner.

 
 
 

コメント


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

©2020 par Les Drogués du Tennis. Créé avec Wix.com

bottom of page