top of page
Rechercher

Interview Tristan Lamasine


Notre équipe a eu la chance de s'entretenir avec le français Tristan Lamasine, actuellement 265è mondial. Nous vous proposons son interview en intégralité :


"A quel âge as-tu commencé ? Et comment as-tu découvert ce sport ?


J’ai commencé le tennis à 6 ans. Mon grand frère jouait, j’avais l’habitude d’aller au club de tennis quand qu’il prenait ses cours et en attendant je jouais tout seul contre le mur puis mes parents m’ont inscrit.


Quelles sont tes ambitions pour le futur ?


Mon ambition c’est de donner le maximum pour monter le plus haut possible et je verrai bien où ça me mènera.


Quel est ton programme d’entraînement pendant et hors confinement ?


Depuis le début du confinement je n’ai pas pu jouer au tennis parce que je n’ai pas de court à disposition du coup je m’entretiens physiquement, je vais courir, je fais du gainage, des abdos, des pompes et un peu de ping pong !

Et hors confinement tout dépend de la période de l’année, comme tout le monde en hiver je vais avoir une préparation intensive qui dure plusieurs semaines et durant la saison je m’adapte en fonction des tournois, des voyages, de la fatigue etc…


Quels sacrifices pour arriver jusqu’ici ? Est ce que cela n’est pas trop dur à suivre au niveau de la vie privée ?


Pour ma part je ne considère pas avoir fait des sacrifices parce que j’ai toujours voulu jouer au tennis. Après c’est sur qu’on a pas une vie « classique » donc on rate des évènements comme des anniversaires par exemple. Moi par exemple une année je suis parti le 24 décembre au soir pour aller à Nouméa, c’est clair que c’était un peu triste de passer Noël dans l’avion seul mais ça fait partie du métier.


Comment se passent les tournois future ? Est-ce dur pour toi le fait que ce ne soit pas médiatisé ?


Les tournois futures ça dépend où ils sont joués. En France c’est souvent bien organisé mais dans certains pays c’est différent, les arbitres peuvent être mauvais, il n’y a pas de juges de lignes, pas de ramasseur mais il faut passer par là. Non ça ne me dérange pas, même si le niveau de jeu est bon et qu’il y a de très bons joueurs je ne pense pas que ça intéresse beaucoup de monde.


Quel va être ton programme à la reprise après le confinement ? Vas-tu intensifier les entraînements ou partir en tournoi rapidement ?


Le gros problème auquel on va faire face après le confinement c’est de savoir quand va pouvoir reprendre le circuit. Pour le moment on en a aucune idée et on sait que ça peut durer très longtemps. Je reprendrai le tennis dès que ça sera possible mais le fait qu’on n’ait aucune idée de la reprise du circuit forcément ça posera une interrogation sur la manière de s’entrainer notamment en termes de volume.


Quelles sont tes ambitions pour la fin de saison et pour 2021 ?


Pour la fin de saison et 2021 tout dépendra de la reprise du circuit.


Ton plus beau parcours en tournoi ?


Je me suis qualifié une fois pour le tableau principal de Wimbledon c’était en 2016. J’ai fait deux fois deuxième tour sur des ATP250 à Gstaad en 2016 et Lyon en 2019.


As-tu déjà joué en GC junior ? Ton parcours ?


Je n’ai pas joué le circuit junior, j’avais juste eu une WC pour Roland Garros et j’avais perdu en demie finale contre Fratangelo. Je jouais les tournois en France (CNGT)


Y’a-t-il un coup que tu aimes plus qu’un autre ?


Mon coup préféré c’est le coup droit.


As-tu souvent des joueurs du top 150 qui te demandent de t’entraîner avec eux ?


Oui j’ai eu l’occasion de m’entrainer avec tous les meilleurs joueurs français.


As-tu des amis sur le circuit ? Avec lesquels t’entends tu le mieux ?


Oui j’ai de très bon potes sur le circuit, entre les français il y a une très bonne ambiance. Je m’entend très bien avec Enzo Couacaud, Greg Barrere, Quentin Halys, Albano Olivetti, Jo Tatlot, Fabrice Martin pour ne citer qu’eux.


Quel est ton principal objectif d’ici la fin de ta carrière ?


Comme je l’ai dit donner le maximum et aller le plus haut possible."


Nous remercions Tristan d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et lui souhaitons de monter le plus haut possible.

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

©2020 par Les Drogués du Tennis. Créé avec Wix.com

bottom of page